- une visitandine (recette dans ce blog mot clé amandes)
- de la confiture de groseilles/framboises
- des gresinis pour les mats et bastingages
- une crepe pour les voiles
- des biscuites plats
- des biscuits « mikado »
- 3 des biscuits « flutes » paille d’or aux framboises ou 3 cigarettes russe
- sucre glace pour coller
Fait sans chocolat, Timéo n’aime plus trop ça !
Couper la visitandine encore legerement tiede (elle se travaillera mieux) selon un diametre puis couper pour enlever un morceau de chacun des demi-disques obtenus afin que le fond du bateau soit plat. Badigeonner chacun des demi-disques tronqués de confiture et les coller.
Inserer dans la coque du bateau les trois flutes qui doivent travertser les deux demi-disques collés, solidifier l’ensemble et faire office de canons.
Utiliser les morceaux coupés pour faire la dunette, et l’installer à l’arrière du bateau. On peut la coller avec de la confiture ou un peu de glaçage fait avec sucre glace + eau.
Fabriquer les voiles avec une crèpe : découper un grand carré, deux petits et un triangle, les badigeonner de glaçage, les insérer sur les grésini (voir photo) et laisser prendre 5 minutes au moins à plat. Installer ensuite sur le bateau. Le dessin sur le drapeau a été fait avec un feutre alimentaire, on pourrait aussi avec du chocolat mais c’est plus difficile.
Installer des biscuits plats pour faire le plancher et le tour de la dunette, coller avec le glaçage. Faire la rembarde de la dunette avec des « mikados » récoupés et collés avec le glaçage.
Compléter la déco avec des bougies-pirates ou un pirate play mobile etc.